conseils ciné

Publié le par Fanny Steib

Alors, étant coincée au lit depuis quelques jours, j'en ai profité pour faire une orgie de films.

Mon coup de coeur :

"17 filles", regard semi-journalistique sur un lycée, où en 2008, 17 jeunes femmes sont tombées enceinte en même temps.
Entre le témoignage, et le reportage, ce film présente une fiction avec un regard originial (filmer une partie pour le tout), par suggestion, rend cette histoire poétique et fait réflechir sur la situation des filles-mères.

Sur le même terrain, mais d'une jeune femme entrée dans la vie active, qui fait son stage dans un musée et découvre après 6 mois de déni de grossesse qu'elle est enceinte (mais cela ne se voit absolument pas), ses déboires, ses amours, le deuil, l'abandon, le processus de donner la vie... "La brindille" est un film à visée sociale, à voir donc.

J'ai beaucoup pleuré en regardant le "le baiser papillon" superbe film à propos des relations amoureuses, de la vie, du deuil, de la parentalité, de l'existence. Avec une Cécile de France de plus en plus vraie.

Un beau geste aussi que le film "Les adoptés", une fresque sur les familles pas comme les autres, mais quand même pas si loin, du fonctionnement de trois femmes qui se sont construit mutuellement leurs repères entre elles... et qui lorsqu'une l'une rencontre un homme, tout bascule encore, surtout lorsqu'elle se retrouve dans le coma après avoir été heurtée par un vehicule. Ce film est identifié Melanie Laurent, et je trouve que c'est une belle realisation : devant et derrière la camera. J'espère qu'elle en fera d'autres.

Mention spécial pour "Inception". TitaFae m'a dit, tu verras les derniers films de Di Caprio sont ses meilleurs. Il me manquait encore celui, j'en sors, la tête pleine de questions et de reflexions sur le rêve, la réalité, la frontière entre les deux, et une presque compréhension des maladies psychologiques qui peuvent être liés à ses notions. Le film embrouille un peu le cerveau si on y reflechit un peu trop, mais l'histoire d'A avec Marion Cotillard... un jeu diabolique !

Du même acteur, j'ai vu "J. Edgar", un film un peu écrasant de son ambiance noire, mais intéressant comme fresque sociale des USA à cette époque et la création du FBI (et les homosexuels vivant cachés, et les problématiques légales du droit à la vie privée, etc.)

Bon et moins intéressant mais toujours diverstissant, la comedie américaine "Recherche Bad Boy desespérément", drôle avec du suspens et de l'humour. Rien de mieux pour se détendre (et retrouver la blondinette de Grey's anatomy).

Voilà, je crois que j'en oublie, mais si vous cherchez des films à regarder, ça donne des pistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article